Eco-habitat Habitat écologique

Un site du Réseau Renouvelable.com

L'aménagement paysager

Les professionnels de l'aménagement paysager proposent du conseil et des réalisations pour la création, la plantation ou l'arborisation des jardins et espaces vertes. Les prestations vont de la mise en forme des terres ou autres matériaux, à l’emplacement des végétaux, en passant par les plantations des arbres en massif ou en ornement. En tenant compte de vos envies, dans la mesure du possible, ils vous aident à mettre en place vos idées et donnent des conseils par rapport à l’état des terres, au climat et l’exposition de la végétation. D'autres services sont également proposés comme ceux du site Espaces verts Jean-Louis LIPP et Fils : vallonner votre terrain, pour lui apporter des formes plus agréables ; créer des chemins avec divers matériaux comme de la brisure de marbre, du béton désactivé enrobé, du bois ou du gravier ; ou bien encore planter de la pelouse, semée ou en plaque.

Les aménagements des jardins passent aussi par les méthodes d’arrosage. Cette tâche peut être facilitée par par la pose d’un système d’arrosage automatique ou manuel. Étude et pose sont minutieusement calculés, par l’emplacement des buses ainsi que leur puissance, selon les végétaux et leurs besoins, pour des économies efficaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enrochement

Crédit photo : Paysagiste Colmar

L'enrochement

L’enrochement peut servir de décoration dans votre jardin, en ornement ou en bordure de piscine. Il est préférable de le réaliser avant tout aménagement du terrain.

Généralement, sont utilisées des pierres grises ou marrons entre 500 kg et 1 tonne, choisies avec soin dans les carrières. La taille et le poids dépendent choisies du type de chantier, de la fonction de l’enrochement ou tout simplement des souhaits du client. La location d’un camion avec benne spéciale roches est obligatoire, à moins d’avoir les matériaux sur place. L’enrochement peut être aussi employé comme mur de soutènement, lorsque le terrain est plus haut que la limite de propriété ou de la route. Une étude sur place doit être réalisée.

 

|Contact |Reproduction interdite : Eco-habitat.net