Eco-habitat Habitat écologique

Un site du Réseau Renouvelable.com

Paysagement Prestige

Basée dans les Laurentides, la compagnie Paysagement Prestige réalise des travaux d’aménagement paysager pour des clients des secteurs commercial et institutionnel.

Le services proposés s'étendent du terrassement et l’excavation, à la plantation, en passant par la pose de pavés unis et de gazon. L'entreprise évolue dans différents points du Québec, en particulier à Montréal, Laval, Mirabel, Repentigny, Terrebonne ainsi que sur la Rive-Sud.

terrassement

Crédit photo : Terrassement Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coût du terrassement d’une maison, d’une piscine ou d’un jardin

Qu’il s’agisse de construction d’une maison, d’une piscine ou d’un jardin, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour connaître le cout de terrassement d’un terrain.

Tout d’abord, le prix dépend du type de sol à terrasser et des volumes de terre et gravats à évacuer. L’accès au terrain à terrasser est aussi calculé dans le devis : plus l’accès est difficile, plus le coût est élevé. Le dernier élément pour connaître le prix d’un terrassement concerne le choix de film géotextile.

Si le propriétaire décide d’effectuer lui-même les travaux, la location des engins destinés au terrassement est nécessaire. Il faut, par exemple, louer une mini-pelle ainsi qu’un marteau piqueur, s’il s’agit de sol rocheux, pour un travail rapide et efficace et un résultat garanti.

Une mini-pelle se loue par jour ou par semaine, le cout pouvant aller de 300 à 400 CAD par jour, selon le poids de celle-ci. Pour un marteau piqueur, le prix de sa location dépend de sa puissance et varie entre 100 et 150 CAD par jour.

En particulier pour les gros chantiers, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du terrassement pour garantir un résultat répondant aux normes exigées.

Voir également

sélections d'entreprises canadiennes du secteur de la construction, sur quebec-i.com

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Eco-habitat.net