Eco-habitat Habitat écologique

Un site du Réseau Renouvelable.com

Les atouts écologiques de faire appel à une société de ménage

nettoyage

Dans l'habitat moderne, le nettoyage et la propreté sont devenus essentiels pour la santé et le confort des habitants. A cet égard, recourir à une société spécialisée comme celles que propose la plateforme Centre Services garantit le respect de normes strictes à la fois en termes d'hygiène, de préservation de l'environnement et d'économie d'énergie. Les innovations dans ce secteur, particulièrement nombreuses, ne sont toutefois pas encore disponibles pour les particuliers. La cryogénie est à ce titre l'une des avancées les plus remarquables du secteur du nettoyage.

Le nettoyage par cryogénie

Utilisé depuis le début du millénaire, la méthode du nettoyage par cryogénie est longtemps restée difficile d’utilisation. Depuis quelques années, on trouve sur le marché des appareils pratiques et aussi facile à utiliser qu’un nettoyeur haute pression.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le produit de nettoyage utilisé est de la neige carbonique qui se présente sous la forme de petits cylindres (cristaux ou pellets) dont la température est de –79 °Celsius. Cette glace subit une pression (minimum 2 bars, maximum 10 bars) et passe de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide (sublimation).

Il n’y a donc aucun résidu, que ce soit eau ou sable, et le travail est impeccable, c'est-à-dire similaire au sablage basse pression. Ce procédé enlève la suie et permet de décaper légèrement en réglant la pression et le débit.

Les machine modernes offre les avantages suivants:

  • possibilité d'adjoindre un peu de sable pour un décapage plus agressif (en cas d'oxydation par exemple).
  • utilisation de cristaux (au lieu de pellets sur les autres marques), la glace a donc une durée de vie plus importante, ce qui est très économique.
  • prix intéressant.

Les champs d’application du nettoyage par cryogénie sont très étendus : bâtiment, électronique, mécanique, imprimeries, injection plastique, automobile, coques de bateaux, etc. Les rendements sont spectaculaires et dans bien des cas l'utilisation de cette technique permet d'éviter des arrêts de production, notamment en plasturgie. La cryogénie est sans conteste une technique d’avenir dans le métier du nettoyage industriel.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Eco-habitat.net